
Isabelle Boisvert-Chastenay / Avocate

Isabelle Boisvert-Chastenay s’est jointe à l’étude O’Reilly, André-Grégoire & Associés en février 2020. Membre du Barreau du Québec depuis 2015, elle a commencé sa pratique en droit autochtone dans un cabinet boutique de la ville de Québec.
De 2017 à 2019, Isabelle a travaillé dans une organisation colombienne spécialisée dans la défense des droits des femmes victimes du conflit armé. À ce titre, elle a notamment préparé des dossiers pour la Commission de la Vérité et le Tribunal spécial pour la Paix. Elle a également écrit un livre publié en Colombie sur les violations aux droits des femmes du Chocó (Colombie) en utilisant une analyse basée sur les instruments de droit international.
Isabelle pratique en droit autochtone, en droit constitutionnel et en droit environnemental. Elle a été notamment impliquée dans des procédures entreprises par des communautés autochtones visant des compagnies privées. Elle possède de l’expérience en litige et en rédaction et dépôt de mémoire à la Cour supérieure, à la Cour d’appel du Québec ainsi qu’à la Cour suprême du Canada.
Isabelle a complété une maîtrise en droit à l’Université McGill en 2021 et a rédigé un mémoire portant sur la responsabilité des entreprises transnationales canadiennes en Colombie.
Contact
T : 514-871-8117
F : 514-871-9117
isabelle.boisvert-chastenay@oraga.ca
Formation
LL.M., Université McGill, 2021
LL.B., Université Laval, 2014
Année d’admission au Barreau
Barreau du Québec, 2015