
Laurence Prud’homme / Avocate

Laurence s’est d’abord jointe à l’étude O’Reilly, André-Grégoire & Associés en septembre 2020 comme étudiante en droit puis comme avocate en juillet 2023 après avoir travaillé deux ans comme avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’Honorable Robert M. Mainville. Elle pratique en droit autochtone et est impliquée dans des dossiers de revendications de droits ancestraux et de titre ancestral ainsi que dans des dossiers de gouvernance environnementale et territoriale. Elle possède une solide expérience en recherche juridique.
Laurence a un intérêt particulier pour la revitalisation des traditions juridiques autochtones et le constitutionnalisme autochtone. À cet égard, elle a complété une maîtrise à l’Université McGill portant sur la démarche constitutionnelle des Pekuakamiulnuatsh et la revitalisation du constitutionnalisme ilnu.
Avant de se joindre à l’équipe, Laurence a œuvré au sein de plusieurs études réputées en droit autochtone à titre d’étudiante en droit. Elle a également travaillé comme assistante de recherche auprès de la professeure Kirsten Anker à l’élaboration du cours Traditions juridiques autochtones.
Laurence sera auxiliaire juridique auprès de la juge Suzanne Côté de la Cour suprême du Canada à compter du mois d’août 2024.
Contact
T : 514-871-8117
F : 514-871-9117
laurence.prudhomme@oraga.ca
Formation
LL.M. Université McGill, 2022
LL.B., Université de Montréal, 2018
Année d'admission au Barreau
Barreau du Québec, 2021