Manon Blanchet / Adjointe

 

De 1974 à 2006, Manon Blanchet a travaillé en tant qu’une des adjointes principales de James O’Reilly et a joué un rôle important dans la préparation de procédures, de plaidoiries en sus d’effectuer du travail administratif général pour le cabinet.  Elle a réintégré O’Reilly, André-Grégoire & Associés en 2015 (alors O’Reilly & Associés) après avoir travaillé dans un autre cabinet boutique et appuie depuis tous les membres de l’équipe. 

En tant que détentrice de la mémoire institutionnelle du bureau, le travail de Manon est indispensable tant dans les dossiers litigieux que dans les tâches institutionnelles. Plus particulièrement, sa contribution est au cœur du travail de l’étude dans un projet historique relatant les démarches ayant mené à l’adoption de la Convention de la Baie-James et du Nord Québécois et les années de mise en œuvre subséquentes.

Manon a su s’adapter aux changements des dernières décennies en matière d’affaires juridiques, de droit autochtone et de technologies de l’information, étant toujours à l’affût des façons de rendre le travail du cabinet plus efficace et fluide. Elle occupe un rôle que l’on pourrait qualifier de véritable pilier au sein de l’étude puisqu’elle est toujours présente pour soutenir l’équipe.

Contact

T : 514-871-8117
F : 514-871-9117
manon.blanchet@oraga.ca